Qui suis-je ?

photo Amandine Debas

Fiche d'identité

Prénom : Amandine
Âge : 24
Signe astro : Lion

Activité : Graphiste multifonctions

Mon mantra : « Tout ce qui est fait, n’est plus à faire »

Mon auteur préféré : Virginie Despentes
Le film qui me fait pleurer : Le Dernier samouraï
Le groupe de musique qui me fait vibrer : Måneskin

Pour une présentation plus formelle, le CV est par ici >>>

Mon savoir-faire

Je me définie plutôt bien par le surnom ‘couteau suisse’.
J’aspire à diversifier un maximum mes compétences afin d’avoir une vision globale de la direction artistique.

Pao

Web

Audiovisuel

Comment en suis-je arrivée là ?

Après un baccalauréat littéraire, je suis partie en fac de psychologie et j’ai obtenu ma licence. Finalement, je n’étais pas épanouie et j’ai décidé de prendre une année sabbatique pour prendre le temps de réfléchir à une possible réorientation… et comme je dessine depuis que je suis très jeune et que j’ai toujours été créative, j’ai donc décidé de me ré-orienter dans une formation en communication et graphisme. 

Ça a été une bouffée d’oxygène, je m’épanouis enfin !

Finalement, mes compétences acquises au cours de ma licence de psycho m’aident au quotidien dans l’élaboration de la communication d’une entreprise par exemple. Aujourd’hui, je peux dire que rien n’arrive par hasard … la boucle est bouclée !

Curiosité
Autonomie
Esprit d'initiative

Une de mes fiertés

Depuis 2 ans maintenant, je participe au challenge Inktober sur les réseaux sociaux. L’objectif consiste à réaliser une illustration par jour sur un thème donné chaque jour du mois d’octobre.

J’affectionne particulièrement cette période car on observe une émulsion créative au sein de la communauté des artistes amateurs et professionnels sur les réseaux, où chacun partage son travail quotidiennement. 

Ce challenge m’a appris la persévérance, la recherche d’inspiration quotidienne et le lâcher prise sur mon travail. Je partage mes illustrations sur Instagram :